dimanche 4 mai 2014

Mur végétal Sentier

 

En me promenant sur le sentier, le quartier du Sentier à Paris et non un petit chemin comme à l'accoutumé... J'ai été émerveillée !

Dans le 2eme arrondissement, un mur végétal s'est dressé devant moi. Quelle agréable découverte au détour des rues. Nommé "oasis d'Aboukir" car situé entre la rue d'Aboukir et la rue des petits carreaux.

Commande privée et non "ville de Paris" comme on pourrait le penser. Tout jeune il a été planté il y a juste un an.

Il a été crée par le célèbre chercheur, paysagiste Patrick Blanc qui n'en est pas à son coup d'essai. On le reconnait à sa mèche verte !

Sur un immeuble vieillissant, triste, le projet rénove et rafraichit ce bâtiment et tout le quartier.

Je n'arrive pas à lire la liste de plantes et cela m'aurait bien intéressé...  

Enfin voilà quelques photos ... 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Si vous arriver à lire la liste des plantes ci dessus à droite, je suis intéressée... 

Ce mur à nécessité 7600 plantes de 237 espèces et variétés différentes.

Site de Patrick Blanc  pour tout savoir sur lui, son travail sur les murs végétaux à Paris, en France et dans le monde. Très joli site avec de belles photos.  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire