jeudi 12 septembre 2013

Plante vivipare et extraordinaire



Laissez vous surprendre par cette plante étonnante par ces propriétés 

BRYOPHYLLUM DAÏGREMONTIANA ou Chalanchoe daigremontiana :
Cette plante grasse est un peu spéciale, elle vous aidera à lutter contre les pollutions électromagnétiques proches mais a, en plus, une action déstressante sur les personnes et permet d’atténuer les multiples agressions que vous pouvez avoir ressenties dans la journée.

Positionnez vos paumes de mains ouvertes au dessus de la plante pendant 30 secondes et vous ressentirez un certain bien-être. Un radiesthésiste pourra vous confirmer que cette plante a la particularité d’émettre une « vibration bleue » calmante. 
Je confirme ça marche !!

Ça c'est la mienne !!

Mais ce n'est pas tout !!! Cette belle est aussi généreuse, elle se multiplie facilement...
On peut la qualifier de "vivipare" (pour faire simple), car elle produit au pourtour des feuilles de jeunes plantules. Elles sont chacune dotées de tige, feuilles et même de radicelles prêtent à s'enraciner au contact du sol. 


Voici la grande famille de Bryophyllum sur une seule feuille de ma plante sur ces photos...

Vous pouvez peut être apercevoir sur certaines ... qu'ayant négligé de replanter ces plantules assez tôt, elles forment déjà des bébés sur leur dos. Donc de 3 eme génération !!

 


Voilà une culture intensive

J'ai du rempotage à faire

Si vous souhaitez dépolluer votre maison ou simplement décorer, j'ai ce qu'il vous faut, elles sont à disposition chez moi. 
















2 commentaires:

  1. Bonjour

    Je suis intéressée par cette plante.
    J'ai cherché en jardinerie et je n'ai pas trouvé.
    Je vous ai "trouvé" via onvasortir Rennes
    Mon pseudo sur OVS Rennes est Than.
    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai des petites plantes à disposition, elles ne font que 4cm, mais se portent à merveille !
      Je n'ai pas trouvé votre profil sur OVS Rennes
      A plus
      Isabelle

      Supprimer